Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-20T15:56:00+01:00

La draisienne ou le vélo sans pédales

Publié par M comme maman

draisienne-en-bois.jpgEn fouinant sur le net, j'ai découvert ce drôle de jouet : la draisienne.

 

Franchement, je ne connaissais pas du tout. Et puis, je voyais pas trop l'intérêt de ce vélo sans pédales ...

 

Apparemment, la draisienne commence à s'installer chez nous puisque j'en vois de plus en plus souvent : Décathlon, Oxybull, j'en ai également aperçu sur les catalogues de jouets de noël de cette année (Carrefour, Auchan ...)

 

Mais pourquoi un vélo sans pédales ??? c'est quoi l'intérêt ??

 

Et bien, j'ai découvert que la draisienne  responsabilise les enfants, développe leurs capacités psychomotrices et leur apprend à maîtriser le sens de l'équilibre avant d'apprendre à faire du vélo.

 

Pour une promenade, la draisienne peut aussi permettre à l’enfant de mieux suivre le rythme de la marche de ses parents. Il va plus vite, il s’épuise moins, et il s’amuse.

 

C'est que quand j'y pense, la miss n'est pas encore très habile sur son petit trotteur et la plupart de temps c'est moi qui pousse, mademoiselle ne veut pas pédaler ... c'est fatigant et cela donne mal au dos en plus !!

 

Les draisiennes coûtent en général 75 à 150 euros selon les modèles. Elles sont à partir de partir de 2 ans et leurs selles sont règlables en hauteur. Elle peuvent êtres en bois, aluminium, ... En plus, on peut les personnaliser. J'en ai même vue en forme de moto pour les garçons pour faire comme papa !!

 

modele de draisiennes

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog